200 000 000 000 spams a day!..
Les Etats-Unis sont le plus gros pays émetteur de " pourriels " avec la Russie et la Turquie
Plusieurs études viennent de le confirmer : le spam se porte bien. Les concepteurs d'antivirus Sophos et Symantec ont créé des " pièges à spams ", de fausses adresses mails visant à collecter ces courriers électroniques non sollicités envoyés en masse.
Résultat : en 2008, entre 150 et 200 milliards de spams ont été envoyés chaque jour, selon Laurent Heslault, directeur des technologies de sécurité chez Symantec. Cela représente entre 80 % et 90% des mails à destination des particuliers, et même 97 % pour les professionnels, estime Sophos. Le nombre de spams augmente régulièrement, en suivant la courbe croissante des e-mails. Difficile de savoir d'où proviennent ces " pourriels ". Seul le dernier expéditeur est facilement identifiable, mais il est dans 95 % des cas l'ultime relais, et non l'origine du spam.
Selon le rapport annuel de la société Sophos, les Etats-Unis restent le plus gros pays émetteur de spams en 2008, malgré une baisse sensible par rapport à 2007 (17,5 %, contre 22,5 % l'année précédente). Le trio de tête est complété par la Russie (7,8 % des envois de spams) et la Turquie (6,9 %). A l'échelle des continents, l'Asie se distingue (36,6 %), devant l'Europe (27,1 %). " Les principaux émetteurs sont des pays où il y a une masse d'ordinateurs, même s'ils sont bien protégés, ou ceux où ils sont rares, mais très mal protégés ", explique Michel Lanaspèze, directeur marketing et consultant sécurité chez Sophos.

Later Posts/Вперёд

0 comments:
Post a Comment