My Blog has moved!.... Блог переехал!...

Мой блог переехал на новый адрес:





My blog has relocated to the new address:



http://www.heyvalera.com/


































June 16, 2007

Moscow, the most expensive city...

in the world for the employees of the multinational corporations for the second year in a row.

Le Monde 20 Juin 2007

MOSCOU est toujours en 2007, pour la seconde année consécutive, la ville la plus chère du monde pour le personnel des multinationales, selon le classement publié, lundi 18 juin, par le cabinet Mercer Human Resource Consulting. Londres et Séoul arrivent respectivement au deuxième et troisième rang.
« Il y a eu des évolutions importantes dans le classement depuis 2006. Elles sont principalement dues aux fluctuations des taux de change – en particulier la faiblesse du dollar américain et le renforcement de l’euro », explique Rebecca Powers, de Mercer. L’appréciation de la monnaie unique a ainsi contribué à faire grimper la plupart des capitales européennes dans le palmarès. Copenhague, première ville européenne de la liste, gagne deux places (6e), de même que Paris (13e), Amsterdam grimpe de 16 places (25e), Athènes de 30 places (29e) et Barcelone de 25 places (31e). En revanche, New York et Los Angeles perdent respectivement 5 et 13 places et sont reléguées à la 15e et la 42e place. Dubaï et Abou Dhabi sont descendus dans le classement en raison de l’arrimage de la monnaie locale au dollar.
Pékin et Shanghaï, qui occupent respectivement le 20e et 26e rang, restent loin des villes les plus chères. Plusieurs explications à cela. D’abord, au cours des douze derniers mois, le Yuan s’est dévalorisé d’environ 6 % par rapport à l’euro. Ensuite, le marché immobilier est demeuré stable avec une offre conséquente de logements de qualité. Enfin, l’inflation a été contenue.
Asuncion, la capitale du Paraguay, reste la moins chère des 143 villes étudiées pour la cinquième année consécutive. Ce classement utilisé par les sociétés internationales et les gouvernements compare le coût de 200 produits et services (logement, transport, nourriture, habillement et loisirs). Le loyer mensuel moyen pour un appartement non meublé, haut de gamme, avec deux chambres atteint 3 114 euros à Tokyo, contre 3 036,8 euros à Moscou, 2 952,36 à Londres, comparés à 2 000 euros à Paris. Le café, service compris, coûte l’équivalent de 4,64 euros àMoscou, 4,21 euros à Athènes, comparés à 2,3 euros dans une brasserie parisienne. Pour un compact disc, il faut débourser 22 euros à Amsterdam, 18,85 euros à Moscou,
16,99 euros dans la capitale française et seulement 13,23 euros à New York.

0 comments: